Devis travaux : comment se fait la préparation du prêt immobilier ?

Il n’est pas rare de voir une bâtisse pleine de charme avec quelques travaux de rénovation à faire. Il est plus rentable d’acheter une maison à rénover au lieu d’investir directement dans une maison neuve. De plus, vous avez la possibilité de demander un crédit pour les travaux de rénovation. Pour ce faire, vous n’avez qu’à évaluer le coût des travaux à entreprendre en prenant contact avec chaque artisan concerné. 

Qui contacter pour faire un devis en rénovation ? 

Pendre contact avec des artisans professionnels est le meilleur moyen pour obtenir un devis pour vos futurs travaux. Lors du premier rendez-vous, ce dernier va procéder à l’évaluation de l’ampleur du travail. Sinon, vous pouvez faire appel à une entreprise générale de bâtiment. Ce type d’entreprise est spécialisé dans la gestion de plusieurs domaines de travaux. Sa mission consiste aussi à gérer chaque corps de métier selon vos besoins : 

Cela peut vous intéresser : Pourquoi une étude de sol est cruciale en construction ?

  • Devis pour rénovation de la cuisine
  • Devis pour rénovation du toit
  • Devis pour rénovation du carrelage ou du sol
  • Etc.

N’hésitez pas à consulter cet article complet pour avoir plus d’informations à ce sujet. A chaque type de travaux correspond un artisan professionnel bien précis. Par exemple, si vous souhaitez obtenir un devis pour la rénovation de la toiture, pour la réparation des fenêtres de toit, … il faut appeler un couvreur. En revanche, un maçon, un carreleur ou un plâtrier sont les professionnels qualifiés pour établir un devis pour la rénovation des cloisons, des murs extérieurs, de la façade, de la terrasse, etc. 

Les avantages de présenter des devis travaux à votre banque

Il est impératif de présenter des devis de travaux de rénovation à votre banque lors de la demande de prêt immobilier. En procédant ainsi, vous pouvez avoir une estimation du coût réel des travaux à prévoir ainsi que la durée nécessaire pour la réalisation des travaux. 

A lire aussi : Contactez le couvreur Manosque pour garantir la réussite de vos travaux de toiture

Présenter les devis travaux à votre banque vous permet aussi d’intégrer un prêt travaux dans votre prêt immobilier. Vous pouvez aussi déterminer les travaux nécessitant des travaux en urgence et ceux qui peuvent attendre quelques mois ou quelques années. 

En présentant un dossier solide et bien détaillé, vous avez beaucoup plus de chance de convaincre la banque de vous accorder le montant souhaité. En obtenant votre devis, vous pouvez évaluer au préalable les retombées économiques des travaux, que ce soit par rapport à au plus-value ou au gain sur la consommation d’énergie. 

Vous serez en contact avec de nombreux artisans intéressés par votre projet. N’hésitez pas à solliciter plusieurs professionnels pour dénicher le meilleur devis à présenter à la banque. Comme vous pouvez avoir une vue d’ensemble sur les prix du marché, il vous est plus facile de faire jouer la concurrence en votre faveur. Pour ce faire, il suffit de comparer les différentes propositions de tarifs pour les mêmes prestations. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés