Tout le monde aspire à devenir propriétaire de sa propre maison et y vivre confortablement. Pourtant, la capacité financière est un facteur qui ralentit ce projet pour beaucoup de personnes et elles optent ainsi pour un crédit immobilier. En effet, il s'agit d'un prêt octroyé à un individu par une banque dans le but de financer son projet immobilier. Mais, comment avoir accès à ce service ? Voici quelques réponses nécessaires à cette préoccupation.
Les entités financières sont très attentives en ce qui concerne la capacité d'endettement du demandeur de crédit. À travers ce concept, on désigne les plus grands sommes que vous pourrez être amené à verser à la banque de façon mensuelle, et par le taux d'intérêts du prêt qui fixera le montant intégral du crédit. Veuillez consulter le site https://www.immobiliers-a-marrakech.com/ pour plus de détails sur la question et sur les questions immobilières de manière générale.
Normalement, la possibilité d'endettement ne doit dépasser 33%. En effet, les 67 % qui restent sont ce qui doit vous rester pour vivre et satisfaire vos besoins au cours de chaque mois. Comprenez donc que si vous avez un faible revenu à la fin de chaque mois, vous n'aurez pas droit à un prêt très élevé. Il est d'ailleurs conseillé de faire ce calcul pour connaître soi-même le montant qu'il est possible de recevoir de l'entité bancaire.
Le montant à percevoir pour son prêt est également beaucoup lié au taux d'intérêt. En effet, le taux d'intérêt fixe la somme finale du crédit en tenant compte des montants à payer à l'organisation financière pour avoir son « oui » par rapport à la demande de prêt. Ce taux est déterminé à travers deux aspects. Il s'agit des taux moyens lors du dépôt de dossier pour l'obtention du crédit, des leviers de l'emprunteur pour demander un montant qui lui convient. Mais dans un contexte où les taux changent régulièrement, il est conseillé de faire sa demande par le biais d'un courtier en prêt immobilier. Il pourra mieux négocier avec la banque selon votre condition.
Les organisations financières ont besoin d'être convaincues d'être en face d'un bon client avant d'approuver la demande. Pour ce faire, ils prennent en compte :
Il s'agit d'un montant que le client possède et qu'il doit mettre dans son propre crédit. La plupart des banques l'exigent aux clients pour toute demande de prêt. Cela est un gage de sécurité pour ces structures et une démonstration du sérieux financier du couple. Ce montant sert souvent à payer les coûts de notaire, parfois des coûts de l'agence. Cette somme doit représenter au moins 10% du montant emprunté.
C'est un élément important que vérifie une banque avant d'accepter et prêter de l'argent à un individu. En effet, ici, l'institution financière préfère une personne ayant une bonne sécurité professionnelle. Il sera difficile pour la banque créancière d'approuver la demande d'une personne sous contrat CDD que d'accepter celle d'un individu ayant un contrat CDI.
Cela permet de monter votre sérieux financier à l'entité financière. C'est d'ailleurs l'un des points principaux que la banque prendra en compte pour octroyer le crédit au demandeur.
Par ailleurs, il est capital de mentionner les divers frais qui interviennent lors de la demande du prêt. Il s'agit notamment des coûts à payer immédiatement et ceux dilués dans le crédit.